Salut le forum! (désert xD)
je suis en plein développement sur l'éditeur, j'ai pas mal avancé.
La liste des éléments que je compte mettre, que j'ai déjà mis, etc :
Alors pour l'instant j'ai fini le conteneur éditeur, celui-ci contient différentes "phases" de création du niveau, par exemple la phase "Objet", "Lien", "Décor", "Particules", etc...
- Le conteneur lui même contient la caméra, on peut utiliser le clic droit pour déplacer la caméra, la roulette de la souris pour le zoom. Il permet aussi de lancer la simulation grâce à la touche Entrée, et l'arrêter par la même touche. Lors d'une simulation, la caméra se concentre comme normalement sur les personnes et les objets dont l'option caméra est activée. Les contrôles des personnages fonctionnent.
- Je me suis attaqué à la phase Objet, cette phase n'affiche que les objets et d'autres éléments les concernant. On peut les déplacer (leur rotation et leur forme est prise en compte), les supprimer (clic rapide sur la molette), et les sélectionner (clic rapide sur le bouton gauche, l'objet "s'illumine"). Une grille de boutons est située en bas de l'écran, avec 2 x 9 boutons, dont la ligne du haut sera consacrée aux objets normaux, et celle d'en bas aux blocs personnalisés que vous aurez créé. Un clic sur l'un des boutons affecte un certain bloc à la phase Objet, qui sera prise en compte durant la création du bloc.
Je me suis arrêté la pour l'instant, mais voilà ce que je vais faire bientôt : la création de blocs dépendra de la forme du bloc du bouton sur lequel vous aurez cliqué. Si c'est un rectangle, la création sera comme dans les autres versions, à la Paint. Pour les cercles, leur création partira du centre, et par un calcul de la distance entre le centre et votre souris, vous pourrez déterminer le rayon du cercle. Pour les polygones, chaque clic ajoutera un point à la figure, alors qu'un clic droit arrêtera la création. Sur la gauche de l'écran il y aura une liste déroulant de tous les objets, un clic sur l'un deux sera comme une demande à la caméra pour que celle-ci vous amène à l'objet. Sur la droite, une interface avec pleins d'éléments textuels qui vous permettront de modifier un grand nombre d'option des objets, comme la friction, la restitution, la vitesse angulaire et linéaire, l'option caméra, la couleur, le plan, le nom (un nom vide n'est pas affiché), la forme, etc...
- Pour la phase Lien, les objets et les liens seront affichés. Deux types de lien seront disponibles : les liens de distance, et les joints de révolution. Chacun peut faire interagir soit deux blocs en eux, soit un bloc avec le fond du niveau. Les liens de distance restreignent la distance (non, c'est vrai? ^^) entre les deux entités. Les joints sont une sorte de pivot autour duquel tourne les objets. Ces joints peuvent avoir un effet moteur faisant tourner automatiquement les objets. Vous pourrez ainsi créer une voiture automatiquement.
donc en tout cas je vais essayer de finir ces deux étapes avant de penser à la suite ^^.