Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !

Ping... Pong! Site créé en support à un jeu nommé Pong Aventure, un éditeur de jeux de plateforme développé en Java. Vous pourrez partager vos niveaux crées avec l'ensemble de la Communauté et donner vos avis ou tout simplement discuter entre membres !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Sondage
Que penses-tu de l'éditeur Pong Aventure ? ( postes un message afin de te justifier )
Super !!
25 septembre, des infos ^^ Vote_lcap57%25 septembre, des infos ^^ Vote_rcap
 57% [ 34 ]
Bien !
25 septembre, des infos ^^ Vote_lcap12%25 septembre, des infos ^^ Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Bof...
25 septembre, des infos ^^ Vote_lcap8%25 septembre, des infos ^^ Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Nul !
25 septembre, des infos ^^ Vote_lcap5%25 septembre, des infos ^^ Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Inutile !!!!
25 septembre, des infos ^^ Vote_lcap18%25 septembre, des infos ^^ Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Total des votes : 60

 

 25 septembre, des infos ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575385
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

25 septembre, des infos ^^ Empty
MessageSujet: 25 septembre, des infos ^^   25 septembre, des infos ^^ Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:37

Salut le forum! (désert xD)
je suis en plein développement sur l'éditeur, j'ai pas mal avancé.
La liste des éléments que je compte mettre, que j'ai déjà mis, etc :

Alors pour l'instant j'ai fini le conteneur éditeur, celui-ci contient différentes "phases" de création du niveau, par exemple la phase "Objet", "Lien", "Décor", "Particules", etc...
- Le conteneur lui même contient la caméra, on peut utiliser le clic droit pour déplacer la caméra, la roulette de la souris pour le zoom. Il permet aussi de lancer la simulation grâce à la touche Entrée, et l'arrêter par la même touche. Lors d'une simulation, la caméra se concentre comme normalement sur les personnes et les objets dont l'option caméra est activée. Les contrôles des personnages fonctionnent.
- Je me suis attaqué à la phase Objet, cette phase n'affiche que les objets et d'autres éléments les concernant. On peut les déplacer (leur rotation et leur forme est prise en compte), les supprimer (clic rapide sur la molette), et les sélectionner (clic rapide sur le bouton gauche, l'objet "s'illumine"). Une grille de boutons est située en bas de l'écran, avec 2 x 9 boutons, dont la ligne du haut sera consacrée aux objets normaux, et celle d'en bas aux blocs personnalisés que vous aurez créé. Un clic sur l'un des boutons affecte un certain bloc à la phase Objet, qui sera prise en compte durant la création du bloc.
Je me suis arrêté la pour l'instant, mais voilà ce que je vais faire bientôt : la création de blocs dépendra de la forme du bloc du bouton sur lequel vous aurez cliqué. Si c'est un rectangle, la création sera comme dans les autres versions, à la Paint. Pour les cercles, leur création partira du centre, et par un calcul de la distance entre le centre et votre souris, vous pourrez déterminer le rayon du cercle. Pour les polygones, chaque clic ajoutera un point à la figure, alors qu'un clic droit arrêtera la création. Sur la gauche de l'écran il y aura une liste déroulant de tous les objets, un clic sur l'un deux sera comme une demande à la caméra pour que celle-ci vous amène à l'objet. Sur la droite, une interface avec pleins d'éléments textuels qui vous permettront de modifier un grand nombre d'option des objets, comme la friction, la restitution, la vitesse angulaire et linéaire, l'option caméra, la couleur, le plan, le nom (un nom vide n'est pas affiché), la forme, etc...
- Pour la phase Lien, les objets et les liens seront affichés. Deux types de lien seront disponibles : les liens de distance, et les joints de révolution. Chacun peut faire interagir soit deux blocs en eux, soit un bloc avec le fond du niveau. Les liens de distance restreignent la distance (non, c'est vrai? ^^) entre les deux entités. Les joints sont une sorte de pivot autour duquel tourne les objets. Ces joints peuvent avoir un effet moteur faisant tourner automatiquement les objets. Vous pourrez ainsi créer une voiture automatiquement.

donc en tout cas je vais essayer de finir ces deux étapes avant de penser à la suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7102
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

25 septembre, des infos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 25 septembre, des infos ^^   25 septembre, des infos ^^ Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:20

Une version bêta, une version bêta !! 25 septembre, des infos ^^ Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575385
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

25 septembre, des infos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 25 septembre, des infos ^^   25 septembre, des infos ^^ Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:12

je finis ces deux phases, et une phase niveau pour la sauvegarde et le chargement, et je vous passe la bêta :p.
par contre en ce qui concerne la téléportation faut que je développe une autre phase pour ça, la phase "Interaction" avec les évènements et les interrupteurs Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7102
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

25 septembre, des infos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 25 septembre, des infos ^^   25 septembre, des infos ^^ Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:10

Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
thaoanh92
Noob
Noob



Messages : 8
Points Pong : 4923
Date d'inscription : 23/10/2010

25 septembre, des infos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 25 septembre, des infos ^^   25 septembre, des infos ^^ Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:19

c'est kool
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575385
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

25 septembre, des infos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 25 septembre, des infos ^^   25 septembre, des infos ^^ Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:53

Bon, je désactive ta signature, tu l'auras mérité :/.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7102
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

25 septembre, des infos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 25 septembre, des infos ^^   25 septembre, des infos ^^ Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:11

Mort de rire, j'adooore, je kiffe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575385
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 30
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

25 septembre, des infos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 25 septembre, des infos ^^   25 septembre, des infos ^^ Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:20

t'as vu :p
il fait de la pub pour nous maintenant x).
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7102
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

25 septembre, des infos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 25 septembre, des infos ^^   25 septembre, des infos ^^ Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:31

Ouais xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Contenu sponsorisé





25 septembre, des infos ^^ Empty
MessageSujet: Re: 25 septembre, des infos ^^   25 septembre, des infos ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
25 septembre, des infos ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure ! :: Pong Aventure :: Informations & Discussions sur Pong Aventure-
Sauter vers: