| Pong Aventure 6.0 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575406 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Pong Aventure 6.0 Lun 4 Oct - 20:09 | |
| Bien le bonjour, chers membres ou visiteurs qui veulent tester ce jeu, le lien de the nouvelle version est dans les fichiers joints, et seuls les membres peuvent accéder à ces fichiers joints (on peut pas le désactiver désolé :p). Bref, voilà une partie d'éditeur.
Comment le faire fonctionner ? Suffit de le télécharger, de le décompresser (clic droit dessus, extraire tout, ...), et de double-cliquer sur le fichier "Pong Aventure 6.0", en étant bien sûr que 4 fichiers aux noms bizarres sont à côtés.
Comment fonctionne l'éditeur ? Fonctionnalités principales - Le clic gauche sert à créer des blocs dans la phase Objet, et des liens dans la phase Lien. - Le clic droit permet de déplacer la caméra (dans les 2), et des objets dans la phase Objet. (les liens ne sont pas déplaçables pour l'instant x]). - La molette gère le zoom, et un clic dessus permet de supprimer un bloc (en phase Objet). - Maintenir la barre Espace et cliquer sur un bloc permet de le sélectionner afin de modifier directement ses caractéristiques sur le grille, à droite de l'écran dans la phase Objet. Un clic droit le désélectionne, cependant une copie du bloc auparavant sélectionné est conservée, et les prochains blocs qui sont créés ont exactement les mêmes propriétés que cette copie (sans que le bloc auparavant sélectionne ne soit affecté). - la touche d active/désactive la 3D. - la touche Entrée active/désactive la simulation. - la touche alt + clic gauche pour changer l'angle d'un bloc
Remarques
- les joints moteurs ne fonctionnent pas pour l'instant. Cependant le joint normal (la punaise quoi) fonctionne. - la seule façon de se débarrasser d'un lien est de supprimer un des blocs qu'il lie. - déplacer des blocs liés engendrent des bugs non mortels mais ... intéressants. - trois types de perso sont dispo : perso bleu : touches fléchées, autre perso : KOML, et le jaune/vert : QZDS. Un truc du genre, j'ai peut être inversé les deux derniers.
C'est tout :]
A ouais, ULTRA IMPORTANT, la seule façon de quitter le jeu c'est Alt + F4, ou encore la touche windows puis clic droit sur l'icône du jeu et fermer, mais le Alt F4 fonctionne. | |
|
| |
Anton Testeur Vétéran
Messages : 139 Points Pong : 5379 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 30 Localisation : au coeur de rpg maker !!
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Mar 5 Oct - 20:58 | |
| ouaaah, magnifique !! la rotation est annulé pour le peronnage uniquement (MAIS C'EST PARFAIT POUR UN PLATE FORME !!!!) les joints sont biens pensés (t'as lu ce qui y avait dans l'appli phun ou quoi?) et la 3d est classe les couleurs personalisables !! et surtout .......... SURTOUT !!! 40 fps sans trop d'effort !! ça c'est du bon boulot bien fait bien style bien réussi !!
Dernière édition par Anton le Mar 5 Oct - 21:05, édité 1 fois | |
|
| |
Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575406 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Mar 5 Oct - 21:02 | |
| merci :p pour la rotation du perso, tu peux la réactiver dans la grille avec l'option "Rotation fixée" ^^ | |
|
| |
Anton Testeur Vétéran
Messages : 139 Points Pong : 5379 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 30 Localisation : au coeur de rpg maker !!
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Mar 5 Oct - 21:07 | |
| ah ... ENCORE MIEUX !!!! félicitations, je ferait certainement plein de lvls la-dessus !! | |
|
| |
Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575406 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Mar 5 Oct - 21:10 | |
| ^^ je vais essayer d'intégrer la sauvegarde et chargement de niveaux pour qu'on puisse commencer la nouvelle collection de niveaux :p. sinon c'est à moitié une bêta test, hésite pas à tester toutes les possibilités et à rapporter les bugs pour que je puisse les corriger dans la prochaine version :p | |
|
| |
Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575406 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Mar 5 Oct - 21:12 | |
| ah et au fait pour les FPS, ceux-ci sont censés s'accorder avec la résolution de ton écran, 75 hz si c'est un ordi fixe, ou 60 si c'est un portable. 40 me paraît toujours trop faible, même si c'est mieux que 15 :p essaie de mettre à jour ta version de java, ça devrait améliorer les performances x) | |
|
| |
Anto Disciple du Dieu de La Matrice
Messages : 1171 Points Pong : 7123 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Mer 6 Oct - 17:48 | |
| Enfin, je test la version Pong Aventure 6.0 sur mon ordinateur !! | |
|
| |
Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575406 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Mer 6 Oct - 17:51 | |
| 6.1! sinon tu pourras pas sauvegarder | |
|
| |
Anto Disciple du Dieu de La Matrice
Messages : 1171 Points Pong : 7123 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Mer 6 Oct - 18:12 | |
| AH oui, c'est vrai | |
|
| |
Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575406 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Mer 6 Oct - 18:23 | |
| vos commentaires sur la version sinon ? y a que Anton qui a dit ce qu'il en pensait | |
|
| |
kasilex Noob
Messages : 3 Points Pong : 4958 Date d'inscription : 01/10/2010 Localisation : Montberon
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Mer 6 Oct - 18:57 | |
| Salut ! Cette nouvelle version c'est le top du top !! T'as fait fort ! On voit que t'y a passé du temps...
Tout est bien pensé, c'est inimaginable ! par contre j'ai une question: comment on fait pour sauvegarder un projet ou en charger un qui est déjà enregistré ? Si non c'est vraiment formidable !!! C'est sympa de la mettre en libre service... merci | |
|
| |
Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575406 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Mer 6 Oct - 19:01 | |
| de rien :p pour les projets, t'as souvent les options "Importer/Exporter" ou "Import/Export" (dans l'onglet Fichier ou File), importer sert à créer un projet à partir de sources existantes, un peu ce que tu veux, et exporter me sert par exemple à tout réunir en un fichier exécutable, c'est ce que je fais avec Pong. Ca dépend si t'es sur NetBeans, CodeBlock ou Eclipse. Les deux premiers permettent de construire cet exécutable en un clic, le troisième faut exporter. | |
|
| |
kasilex Noob
Messages : 3 Points Pong : 4958 Date d'inscription : 01/10/2010 Localisation : Montberon
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Mer 6 Oct - 19:06 | |
| le truc c'est que j'ai pas d'onglet fichier (ou file) | |
|
| |
Tanguy100 Mini-Concepteur
Messages : 279 Points Pong : 5483 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Mer 6 Oct - 19:47 | |
| Bah là, pour sauvegarder ou charger, tu vas dans "Niveau", et tu fais "Sauvegarder" pour sauvegarder, et pour charger, t'as un champ de texte tout en bas, tu entre le nom de ton niveau dedans, et tu clique sur charger! | |
|
| |
Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575406 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Mer 6 Oct - 20:03 | |
| kasilex tu parles d'un projet de programmation ou d'un niveau pong ? ^^" | |
|
| |
kasilex Noob
Messages : 3 Points Pong : 4958 Date d'inscription : 01/10/2010 Localisation : Montberon
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Mer 6 Oct - 21:49 | |
| niveau pong, merci de m'avoir répondu, enfet avan j'avais pas la version avec "niveau" mais j'ai retéléchargé la version 6.0 et la je l'ai ! merci | |
|
| |
Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575406 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Mer 6 Oct - 22:00 | |
| ouais, en fait pour la 6.1 j'ai oublié de changer le nom de la version x) | |
|
| |
Anton Testeur Vétéran
Messages : 139 Points Pong : 5379 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 30 Localisation : au coeur de rpg maker !!
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Jeu 7 Oct - 19:45 | |
| - Topoxy a écrit:
essaie de mettre à jour ta version de java, ça devrait améliorer les performances x) nan, c'est que mon ordi est vraiment vraiment vraiment obsolète par contre, quand on pourra sauvegarder, je peux t'assurer de sortir un niveau très complexe sinon, manque l'effaceur et le copieur, à part ça c'est ok | |
|
| |
Tanguy100 Mini-Concepteur
Messages : 279 Points Pong : 5483 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Jeu 7 Oct - 19:47 | |
| Effaceur = Clique de la roulette sur la souris... | |
|
| |
Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575406 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 Jeu 7 Oct - 20:08 | |
| copieur = clic gauche + espace pour sélectionner un bloc, les blocs que tu crées ensuite ont les même caractéristique que le bloc précédemment sélectionné, par contre pour la forme c'est à toi de te débrouiller . et comment ça "quand on pourra sauvegarder" ? La 6.1 c'est pour quoi alors ? x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pong Aventure 6.0 | |
| |
|
| |
| Pong Aventure 6.0 | |
|