Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !

Ping... Pong! Site créé en support à un jeu nommé Pong Aventure, un éditeur de jeux de plateforme développé en Java. Vous pourrez partager vos niveaux crées avec l'ensemble de la Communauté et donner vos avis ou tout simplement discuter entre membres !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Sondage
Que penses-tu de l'éditeur Pong Aventure ? ( postes un message afin de te justifier )
Super !!
Analyse détaillée complète pour Pong Community Vote_lcap57%Analyse détaillée complète pour Pong Community Vote_rcap
 57% [ 34 ]
Bien !
Analyse détaillée complète pour Pong Community Vote_lcap12%Analyse détaillée complète pour Pong Community Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Bof...
Analyse détaillée complète pour Pong Community Vote_lcap8%Analyse détaillée complète pour Pong Community Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Nul !
Analyse détaillée complète pour Pong Community Vote_lcap5%Analyse détaillée complète pour Pong Community Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Inutile !!!!
Analyse détaillée complète pour Pong Community Vote_lcap18%Analyse détaillée complète pour Pong Community Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Total des votes : 60
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Analyse détaillée complète pour Pong Community

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7130
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

Analyse détaillée complète pour Pong Community Empty
MessageSujet: Analyse détaillée complète pour Pong Community   Analyse détaillée complète pour Pong Community Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:48

Bon je vous laisse aller faire un tour : http://lesforumsde.forumactif.com/analyses-en-cours-f74/demande-d-analyse-detaillee-complete-pour-pong-community-skylove-t8819.htm

Un grand merci à http://lesforumsde.forumactif.com/ tout de même ainsi que l'analyste Skylove pour son travail Smile

Tant qu'à faire, je me suis permis de citer l'analyse.

SkyLove a écrit:
Salut anto,


Voici ton analyse détaillée complète que je viens de faire, bonne lecture :


¤ Aspect graphique ¤
8 / 22

Général: Ma première impression est très mitigé... en effet ta bannière est top mais le reste n'est pas coordonnée à ta bannière qui est dans les tons vert... c'est bien dommage ! On va voir tous les points en détails concernant l'aspect graphique:

Détails:

Bannière: Rien à dire ta bannière est au top ! Je la trouve parfaite, les couleurs sont neutre et bien choisis. Mais le problème c'est qu'elle ne colle pas du tout au reste du forum... C'est vraiment dommage car je pense que si le reste de ton forum suivait ta bannière, ton forum aurait encore plus de succès.


Icônes du Forum: Tes icônes sont sympa et différentes mais ne collent pas à la bannière mais au bleu oui. Pourquoi ne pas refaire les mêmes icônes mais avec un fond vert au lieu du bleu? Après ce sont des icônes simples mais pourquoi pas? ^^

Icônes des sujets: Concernant les petites icônes à l'intérieur de tes forums, ils sont très pro mais ne ressemble en rien à tes icônes principales... soit tu gardes celles du forum et fait les mêmes en plus petits pour tes icônes de sujet soit inversement mais ça doit être cohérent.


Boutons: Tes boutons nouveau, répondre et verrouillé sont également pas cohérent mais pourquoi pas...

Qui est en Ligne ? Trop "enfantin" et simple, pourquoi ne pas reprendre tes icônes en plus grand et mettre " Qui est co" ? ou autres.


Image du fond des titres et catégories: En bleu ca colle au design mais pas à la bannière comme toujours.

Barre de Navigation: La barre de navigation n'est pas très visible c'est dommage. Mais l'écriture y est jolie et rappelle les icônes de sujet.

Taille du texte: Normal. Rien à dire, excepté le "Un +5 quotidien, SVP" c'est un choix...


Couleurs: Comme je disais plus haut, tu as un problème au niveau de la coordination entre les couleurs de ta bannière et celles du reste de ton forum. Il faut choisir bleu ou vert en dominante mais les deux ensemble ça rend vraiment... moche sans vouloir te vexer.



¤ Organisation générale ¤
18 / 33


Organisations des catégories, des forums et des sous-forums : Au niveau de l'apparence de tes sous forums dans tes forums tel que Jeux dans salons de discussions pourquoi avoir choisis cette apparence? je trouve ça plus jolie de regrouper le tout. Si tu veux pouvoir regrouper, il suffit d'aller dans Panneau d'administration >affichage > Page d'accueil > Structure et hiérarchie puis choisir le niveau de compression que tu souhaites, moyen ou complet selon ton choix. Et après tu peux choisir de mettre le lien vers les niveaux inférieurs ou pas je te conseille de mettre oui à cette configuration. Ton organisation semble cohérente bien qu'un peu bordélique à toi de revoir si tu souhaites réorganiser tes forums sous forums et catégorie ou pas. Par contre avec une catégorie pour un seul forum ça rend très moyen. Je parle de la catégorie ConversaPong avec le seul forum "Forum général". De plus, pourquoi le règlement est dans un forum au milieu de ton forum ? Il devrait être au tout début de ton forum et bien mis en valeur dans une partie importante et non pas en plein milieu... j'ai mis du temps à le voir heureusement que tu as écris en gros, rouge et gras "règlement du forum"... 10/22


Le(s) règlement(s) (et contexte) : Ton règlement est très mal placé je trouve comme je te l'ai déjà dis. Après l'avoir enfin trouvé, le membre va vouloir s'empresser de le lire. Tes règles sont courtes, claires et précise. Rien à en redire. Par contre, on ne fait pas trop de blagues dans un règlement si on souhaite qu'il soit respecter. Je te conseille donc d'éviter les smileys du genre le "xD". Il faut être un minimum sérieux même si une blague ne fait pas de mal. Tu n'aurais pas du barré une partie d'une règle... ça rend bof... Pourquoi pas mettre en gras les termes principaux? 8 /11



¤ Orthographe ¤
5 / 12

Ton forum est bourré de fautes d'orthographe... autant de ta part que de celles de tes membres. Déjà dans ton règlement "quelque règle" au lieu de "quelques règles". Je t'invite à utiliser nos services de corrections orthographique et à te relire surtout... ou même utiliser un site de correction tel que le bon patron ou encore WORD ça t'en évitera pas mal. Pour tes membres, dis leur simplement de se relire ou d'utiliser un correcteur intégrer à leur navigateur.



¤ Intérêt du forum ¤
18 / 22

Le but du forum: Ton forum a un but unique et pas mal puisque tous les forums ne traitent pas ce sujet. 10 /11
Ambiance générale: L'ambiance y semble plutôt agréable. 6 /7
Activité: Il semble y avoir de l'activité mais peu être pas assez. Essaye de faire revivre des vieux sujets qui pourrait encore être d'actualité. N'hésite pas à refaire de la pub. N'oublie pas un bon et joli forum attire toujours du monde car le bouche à oreille est la meilleure des publicités. 2/4



¤ Autres ¤
7/11


SMS: Je n'en ai pas vu des masses. 2/3
Flood: Il y en a quelques peu. 2/3
Portail et/ou page d'accueil et/ou widgets: Pourquoi avoir un portail quand on a des widgets sur le côté? ça fait pas un peu répétitions? Ou pourquoi avoir la barre sur le côté gauche du forum si tu as déjà une page d'accueil? Un portail pour moi ne sert à rien sauf à être une belle vitrine du forum quand c'est le cas. Cependant les membres fidèles n'y vont pas souvent.... Sinon la barre sur le côté gauche me semble pas mal du tout et j'adhère vraiment. A ta place je la laisserai et retirerai le portail quitte à mettre une page d'accueil avec quelques informations essentiels. 3/5



¤ Sujet de publicité ¤

Ton sujet de pub n'est pas attrayant. Il est trop court et pas assez clair et explicite. Il faut que tu vendes ton forum ! De plus, tu n'actualises pas assez ou tu ne donnes que le nombre de membres. Essayes plutôt de donner des statistiques, de donner des nouvelles sur l'avancé du jeu, mettre les sujets les plus actifs du moment, etc.


Conclusion:
Ton forum pourrait attirer davantage de monde si tu revoyais le design et l'organisation. Je pense vraiment qu'en coordonnant ta bannière avec le reste et en ré organisant deux trois points puis en corrigeant les fautes ton forum pourrait attirer davantage de monde ! Je t'encourage vivement à travailler plutôt sur les teintes de ta bannière qui selon moi serait plus sympathique au niveau gris/vert.
Ta note est de: 56/100 soit un total de 11,20/20.


Si tu as des questions ou que tu veux reparler de certains points n'hésite surtout pas ! Je suis toute ouïe.
Tiens moi au courant une fois que je pourrais archiver. Smile

Sky'

Bonne lecture !


Dernière édition par Anto le Sam 27 Nov - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575413
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Analyse détaillée complète pour Pong Community Empty
MessageSujet: Re: Analyse détaillée complète pour Pong Community   Analyse détaillée complète pour Pong Community Icon_minitimeSam 27 Nov - 1:21

Sympa l'analyse.
Je te laisse t'occuper de tout ça ? MDR.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5096
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

Analyse détaillée complète pour Pong Community Empty
MessageSujet: Re: Analyse détaillée complète pour Pong Community   Analyse détaillée complète pour Pong Community Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:52

Pour les graphismes, j'ai remarqué que l'analyste voulait que le forum passe au vert, à cause de la banière. Par contre, j'ai cru comprendre que Vincent avait un préférence pour le bleu, alors plutôt que d'opérer un reskin complet, j'ai pensé à uniquement modifier la banière de ska92is4you :

Analyse détaillée complète pour Pong Community 243552fond1gif

ou encore, pour les gens vraiment fans de bleu:

Analyse détaillée complète pour Pong Community 980908fond2gif

Sinon, si vous voulez vraiment écouter l'analyste, j'ai commencé à faire ça, mais ça rend moyen car l'image était assez floue dès le départ, pas pu faire de miracles No :

Analyse détaillée complète pour Pong Community 448527Pasdenvxmsgjpg
Pas de nouveaux messages → icône d'accueil


Si c'est ce un reskin en vert que vous voulez, je suis en train de m'attaquer au fond pour qu'il rende bien en vert, faudra voir ce que ça donne


Dernière édition par Aesendrias le Sam 27 Nov - 15:52, édité 1 fois (Raison : Ajout d'image)
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575413
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Analyse détaillée complète pour Pong Community Empty
MessageSujet: Re: Analyse détaillée complète pour Pong Community   Analyse détaillée complète pour Pong Community Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:40

Pas mal en bleu, par contre elle a raison sur les couleurs du forum, genre le bleu qu'on voit partout sur le fofo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7130
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

Analyse détaillée complète pour Pong Community Empty
MessageSujet: Re: Analyse détaillée complète pour Pong Community   Analyse détaillée complète pour Pong Community Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:54

Aesendrias, ta bannière est magnifique ! Ce bleu glacial me donne des frissons Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5096
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

Analyse détaillée complète pour Pong Community Empty
MessageSujet: Re: Analyse détaillée complète pour Pong Community   Analyse détaillée complète pour Pong Community Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:32

Je vois que ma bannière ne t'a pas laissé de glace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575413
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Analyse détaillée complète pour Pong Community Empty
MessageSujet: Re: Analyse détaillée complète pour Pong Community   Analyse détaillée complète pour Pong Community Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:15

Ok sur glace, et Anto j'approuve ta décision de passer Aesendrias graphiste cat.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Contenu sponsorisé





Analyse détaillée complète pour Pong Community Empty
MessageSujet: Re: Analyse détaillée complète pour Pong Community   Analyse détaillée complète pour Pong Community Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse détaillée complète pour Pong Community
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque de tous les niveaux toutes versions confondues de Pong Aventure publiés par certains membres sur Pong Community
» Goupe Msn Pong Community
» Liste des partenaires de Pong Community
» Que faire après s'être inscrit(e) sur Pong Community ?
» Venez voter pour Pong Community sur l'annuaire Boosterforum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure ! :: Espace des Membres de Pong Community :: Informations & Discussions à propos de Pong Community-
Sauter vers: