| Niveau bureaux [TERMINE] | |
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Aesendrias Testeur Vétéran
Messages : 69 Points Pong : 5108 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 28 Localisation : Devant mon PC :p
| Sujet: Niveau bureaux [TERMINE] Sam 4 Déc - 2:01 | |
| Un niveau fait maison! Soyez indulgents, c'est le premier niveau que je poste Rempli de petits détails tels que la possibilité de gâcher le travail du comptable, de trouver des bâtons de dynamite ou encore de repérer le stagiaire allant sur les mauvais sites au mauvais moment Essayez de rentrer chez vous sans mourir (à pied ou en voiture), dans le seul but de vous affaler sur votre fauteuil et de regarder la télé (j'ai pas cherché bien loin ) J'espère qu'il vous prendra au moins 2 minutes - Fichiers joints
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575425 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Sam 4 Déc - 15:18 | |
| wow, 33 ko compressé, ça a l'air d'être long :p. je teste ça! | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575425 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Sam 4 Déc - 15:34 | |
| J'ai testé le tout début, comme je suis bloqué je viens ici demander conseil :p. Alors déjà, je pense que ton niveau est le plus aboutit de tous au niveau de la décoration, chapeau! (même si le lvl tourne à 25 fps xD). Premier problème : le premier ascenseur est dur à descendre, mais en sautant puis en martelant la touche bas c'est possible, le problème c'est qu'à cause des deux blocs rouges on peut pas sortir de l'ascenseur. Je suis allé sur l'éditeur et j'ai enlevé ces deux blocs. Deuxième problème : le deuxième ascenseur est réellement impossible à descendre . T'es sur que t'étais pas en accelération 0.8 quand tu faisais le niveau ? Sinon c'est vraiment excellent pour un premier niveau, on voit que à ça t'as pris du temps ^^. Je continuerai le niveau dès que tu me diras comment passer cette première étape de ta création :p. | |
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Aesendrias Testeur Vétéran
Messages : 69 Points Pong : 5108 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 28 Localisation : Devant mon PC :p
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Sam 4 Déc - 20:12 | |
| Pour l'ascenseur (j'ai oublié de préciser ), il faut maintenir la touche bas pressée, ça remonte normalement tout seul Sinon, j'avais pas fait gaffe qu'il ramait autant, il tourne à 60 fps chez moi (je dois avoir un ordi surpuissant ) Je l'ai testé en lanceur de niveau, pas de problème particulier si ce n'est que les vitres se brisent parfois toutes seules, et parfois ça le fait pas ... Si t'arrives pas à descendre l'ascenceur, c'est peut-être parce que tu martèles la touche du bas au lieu de la maintenir Sinon, il est pas particulièrement long ou difficile, faut juste éviter deux trois pièges par ci par là C'est juste histoire de montrer jusqu'où peut aller le level design dans pong aventure (je suis quand même allé jusqu'à faire des boutons sur la machine à café ) Sur ce, je vous laisse et vous souhaite bonne chance | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575425 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Dim 5 Déc - 1:38 | |
| Par marteler j'entendais maintenir :p. Je réessaie ton niveau. | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575425 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Dim 5 Déc - 1:49 | |
| Fini, c'est juste énorme :p. Le deuxième ascenseur m'aura donné du fil à retordre, suffisait de... - Spoiler:
passer par dessus!
et pour le premier, c'est allé tout seul en accélération 0.6 (vu que je tournais à 25 FPS ça rééquilibrait le jeu). Mention spéciale pour la vitre brisable, et les conduits d'aération. Et puis le passage en voiture, ça rend super bien avec un zoom 14, les immeubles et le parking qui englobent l'écran (le parking pas totalement en fait), on tue une personne au passage, et j'allais oublier la voiture donc le bloc principal est au plan 1, donc le perso est derrière. GG! | |
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Aesendrias Testeur Vétéran
Messages : 69 Points Pong : 5108 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 28 Localisation : Devant mon PC :p
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Dim 5 Déc - 13:24 | |
| Merci, merci ^^ Pour le perso tuable, j'ai pris un malin plaisir à le faire Sinon, il a deux autres détails qui ont du t'échapper (bon c'est normal, ils étaient un peu cachés ) Par exemple, en descendant grâce à la grue, tu remarqueras que l'écran d'ordinateur du type à gauche est rose ( ) et qu'il martèle le clavier à grande vitesse Sinon, en montant le conduit, tu pouvais aussi renverser toutes les feuilles du comptable. J'ai aussi placé de la TNT, faut juste descendre le conduit Au fait, j'étais en zoom 14 quand j'ai enregistré, j'ai refait la manip 3 fois mais rien à faire Résumtat ça rend moins bien et les détails sont durs à cerner... | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575425 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Dim 5 Déc - 14:22 | |
| Et un bug de plus à corriger :p. Faut s'habituer à tout faire en zoom 10, vu que le jeu est "fait" pour ça, et qu'en lanceur on démarre sur ce zoom ^^. D'ailleurs, en zoom 10 on voit plus d'éléments et donc l'ordi bogue beaucoup plus x). Apparemment ici les 25 FPS proviennent juste du grand nombre d'éléments à afficher d'un coup, alors que dans d'autres endroits j'étais à 60 FPS facilement.
Je sortirai après la 6.3 une nouvelle phase, Décor, pour des éléments décoratifs (inutiles donc indispensables :p) plus poussés comme de l'herbe, des nuages, des murs en arrière-plan non comptabilisés dans les collisions -> performances gagnées, des arbres, etc... | |
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Aesendrias Testeur Vétéran
Messages : 69 Points Pong : 5108 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 28 Localisation : Devant mon PC :p
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Dim 5 Déc - 20:16 | |
| Ça c'est une idée ! Ça va changer le cours de Pong à jamais Avec la phase décor, j'aurais plus besoin de passer par les plans, parce que c'est looooooooong ! J'attends de voir ce que ça donne | |
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Anton Testeur Vétéran
Messages : 139 Points Pong : 5398 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 30 Localisation : au coeur de rpg maker !!
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Dim 5 Déc - 21:35 | |
| moi le 2e ascenseur ... le bloc "levier" se plie et tombe ensuite je passe
sinon bravo pour tes détails réglés au milipoil mais la séquence voiture est vraiment endorante (sauf la collision d'un pauvre mec ^^)
j'ai trouvé un stickman un peu plus réaliste que le tien mais je cherche un niveau adapté à ses caractéristiques. | |
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Anto Disciple du Dieu de La Matrice
Messages : 1171 Points Pong : 7142 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Dim 5 Déc - 23:13 | |
| Super niveau !! Côté décors, dommage qu'il n'y en avait pas trop..... Bouuh ! Je vous ai bien eu :p Non mais c'est vraiment somptueux. Niveau imagination, aucunes limites. J'attends vivement le prochain niveau de ta part (dans longtemps sans dout, vu le temps que cela doit prendre). En tout cas, encore toutes mes félicitations ! Sympa comme fin, bien pensé le truc pour éviter de faire entrer la voiture dans la maison :p Et aussi, MDR le gars que l'on renverse : il revient à la place initiale au bout de quelques secondes ; c'est drôle aussi de le faire dans l'autre sens mais la il ne revient plus ou bien j'ai pas attendu assez longtemps ^^ | |
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Aesendrias Testeur Vétéran
Messages : 69 Points Pong : 5108 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 28 Localisation : Devant mon PC :p
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Lun 6 Déc - 20:43 | |
| Eh beh! Il a la côte mon niveau Je vais voir ce que je peux faire pour les niveaux suivants J'espère qu'ils vous plairont Merci pour les commentaires les gars, ça fait plaisir | |
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Anto Disciple du Dieu de La Matrice
Messages : 1171 Points Pong : 7142 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Mer 8 Déc - 16:47 | |
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Anton Testeur Vétéran
Messages : 139 Points Pong : 5398 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 30 Localisation : au coeur de rpg maker !!
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Mer 8 Déc - 21:28 | |
| tiens, j'ai une question qui me scie... pourquoi l'extincteur te tue ??? pourquoi un moyen de lutte contre le feu (=> lave => bloc bruleur) te tuerait toi ??
je pose cette question car je me suis fait avoir 3 fois de suite !! | |
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Aesendrias Testeur Vétéran
Messages : 69 Points Pong : 5108 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 28 Localisation : Devant mon PC :p
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Mer 8 Déc - 21:45 | |
| - Mon voisin d'en haut a écrit:
- tiens, j'ai une question qui me scie...
pourquoi l'extincteur te tue ??? Tu peux vérifier si tu veux, mais aucune partie de l'extincteur n'est "Brûleur" et elles sont toutes au second plan En fait, tu vas tellement vite que tu ne t'en rends pas compte, mais tu ne touches pas l'extincteur quand tu meurs sinon la surface orange placée au premier plan, juste devant l'extincteur Pour ça qu'il faut pas aller trop vite Tu as peut-être eu cette impression parce que tu regardais le corps du bonhomme, mais c'est en réalité les pieds qui sont "personnage" (pour une simple question de maniabilité) Quand le corps touchait l'exincteur, tes pieds touchaient la surface brûleuse, te faisant revenir au début. Voila - Anton a écrit:
- pourquoi un moyen de lutte contre le feu (=> lave => bloc bruleur) te tuerait toi ??
L'extincteur ne sert ici qu'à décorer, ne pensez pas détruire les blocs de lave avec | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575425 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Jeu 9 Déc - 0:34 | |
| muhahahaha, c'est diabolique . Aesendrias, quels objets décoratifs aimerais-tu avoir pour décorer tes niveaux ? De l'herbe ? Des rochers ? Des nuages ? Des murs en brique ? Des textures à appliquer aux objets ? (ça c'est pas con par contre) Des thèmes automatiques pour décorer tout un niveau, ses blocs, le fond, les particules ? (ça c'est pas con non plus) | |
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Aesendrias Testeur Vétéran
Messages : 69 Points Pong : 5108 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 28 Localisation : Devant mon PC :p
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Jeu 9 Déc - 16:31 | |
| Alors: Je suis pour les textures, les nuages, l'herbe.Le reste, c'est en option, c'est réalisable avec les textures Le mieux (si c'est du domaine du pas trop compliqué) ça serait des textures présentes par défaut, et la possibilité d'en ajouter d'autres (mais j'ai pas trop d'espoir, ça doit être un peu compliqué, surtout pour le partage par fichier texte ) Sinon, pour les textures, faudrait : texture béton, texture brique, texture métal et texture bois en plus des couleurs unies Sinon, les thèmes par défaut... Bof, par contre dans la phase niveau ou décor, ça serait bien de pouvoir choisir le fond (plue de particules, rien, etc...). Le reste, je vois pas trop l'utilité vu que ça fait tout à ta place et ça gâche le plaisir de l'éditeur. Après, ça reste mon avis personnel, tu devrais faire un sondage pour ça | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575425 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Jeu 9 Déc - 19:16 | |
| Je suis de ton avis :p. Sinon concernant les éléments de décor, hors de question d'utiliser la moindre image ou texture . Je veux tout faire moi même, l'herbe sera un polygone, dynamique ou pas (genre le bout de l'herbe peut un peu bouger selon le vent et la gravité etc... ou être statique), les murs de simples rectangles, les nuages des cercles disposés et sans contours . | |
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Aesendrias Testeur Vétéran
Messages : 69 Points Pong : 5108 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 28 Localisation : Devant mon PC :p
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Ven 10 Déc - 0:19 | |
| Ouais! Pour l'herbe tu pourrais faire en sorte qu'on sélectionne la figure qui en bénéficierait (comme les liens translation ) et qu'elle se dépose sur la partie supérieure d'un rectangle ou sur tout le contour d'un cercle. Fais le de préférence sur les objets fixes, ça deviendrait trop galère avec les animés . Ça pourrait ressembler à des triangles verts très fins disposés de manière irrégulière et oscillant légèrement dans le sens des particules d'arrière plan et... Désolé, je m'emporte Sans plaisanter, ça serait le must. Et pour les nuages, faudrait qu'ils se déplacent lentement, qu'ils soient au premier plan MAIS TRANSLUCIDES et qu'ils soient situés à une certaine hauteur du bloc le plus bas. Seul inconvénient de ces décors : Chute considérable des FPS probable | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575425 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Ven 10 Déc - 1:16 | |
| Presqu'aucun problème de FPS en réalité, sauf s'il y a vraiment trop d'objets peints à la fois, et le moteur d'affichage supporte mal la superposition de nombreux blocs transparents (vous pouvez tester, le jeu aura du mal à suivre). | |
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Aesendrias Testeur Vétéran
Messages : 69 Points Pong : 5108 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 28 Localisation : Devant mon PC :p
| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] Ven 10 Déc - 12:22 | |
| Ah bon ben nickel alors | |
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| Sujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE] | |
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