Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !

Ping... Pong! Site créé en support à un jeu nommé Pong Aventure, un éditeur de jeux de plateforme développé en Java. Vous pourrez partager vos niveaux crées avec l'ensemble de la Communauté et donner vos avis ou tout simplement discuter entre membres !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Sondage
Que penses-tu de l'éditeur Pong Aventure ? ( postes un message afin de te justifier )
Super !!
Niveau bureaux [TERMINE] Vote_lcap57%Niveau bureaux [TERMINE] Vote_rcap
 57% [ 34 ]
Bien !
Niveau bureaux [TERMINE] Vote_lcap12%Niveau bureaux [TERMINE] Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Bof...
Niveau bureaux [TERMINE] Vote_lcap8%Niveau bureaux [TERMINE] Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Nul !
Niveau bureaux [TERMINE] Vote_lcap5%Niveau bureaux [TERMINE] Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Inutile !!!!
Niveau bureaux [TERMINE] Vote_lcap18%Niveau bureaux [TERMINE] Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Total des votes : 60
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Niveau bureaux [TERMINE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5108
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeSam 4 Déc - 2:01

Un niveau fait maison! Soyez indulgents, c'est le premier niveau que je poste Smile

Rempli de petits détails tels que la possibilité de gâcher le travail du comptable, de trouver des bâtons de dynamite ou encore de repérer le stagiaire allant sur les mauvais sites au mauvais moment drunken

Essayez de rentrer chez vous sans mourir (à pied ou en voiture), dans le seul but de vous affaler sur votre fauteuil et de regarder la télé (j'ai pas cherché bien loin tongue)

J'espère qu'il vous prendra au moins 2 minutes Razz
Fichiers joints
Niveau bureaux [TERMINE] AttachmentBureaux.zip
Lien de téléchargement
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(33 Ko) Téléchargé 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575425
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:18

wow, 33 ko compressé, ça a l'air d'être long :p.
je teste ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575425
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:34

J'ai testé le tout début, comme je suis bloqué je viens ici demander conseil :p.
Alors déjà, je pense que ton niveau est le plus aboutit de tous au niveau de la décoration, chapeau! (même si le lvl tourne à 25 fps xD).
Premier problème : le premier ascenseur est dur à descendre, mais en sautant puis en martelant la touche bas c'est possible, le problème c'est qu'à cause des deux blocs rouges on peut pas sortir de l'ascenseur.
Je suis allé sur l'éditeur et j'ai enlevé ces deux blocs.
Deuxième problème : le deuxième ascenseur est réellement impossible à descendre Sad.
T'es sur que t'étais pas en accelération 0.8 quand tu faisais le niveau ?
Sinon c'est vraiment excellent pour un premier niveau, on voit que à ça t'as pris du temps ^^.
Je continuerai le niveau dès que tu me diras comment passer cette première étape de ta création :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5108
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:12

Pour l'ascenseur (j'ai oublié de préciser tongue), il faut maintenir la touche bas pressée, ça remonte normalement tout seul Smile Sinon, j'avais pas fait gaffe qu'il ramait autant, il tourne à 60 fps chez moi (je dois avoir un ordi surpuissant Cool)
Je l'ai testé en lanceur de niveau, pas de problème particulier si ce n'est que les vitres se brisent parfois toutes seules, et parfois ça le fait pas Suspect ... Si t'arrives pas à descendre l'ascenceur, c'est peut-être parce que tu martèles la touche du bas au lieu de la maintenir Wink

Sinon, il est pas particulièrement long ou difficile, faut juste éviter deux trois pièges par ci par là Twisted Evil

C'est juste histoire de montrer jusqu'où peut aller le level design dans pong aventure (je suis quand même allé jusqu'à faire des boutons sur la machine à café geek)



Sur ce, je vous laisse et vous souhaite bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575425
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeDim 5 Déc - 1:38

Par marteler j'entendais maintenir :p.
Je réessaie ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575425
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeDim 5 Déc - 1:49

Fini, c'est juste énorme :p.
Le deuxième ascenseur m'aura donné du fil à retordre, suffisait de...
Spoiler:
et pour le premier, c'est allé tout seul en accélération 0.6 (vu que je tournais à 25 FPS ça rééquilibrait le jeu).
Mention spéciale pour la vitre brisable, et les conduits d'aération.
Et puis le passage en voiture, ça rend super bien avec un zoom 14, les immeubles et le parking qui englobent l'écran (le parking pas totalement en fait), on tue une personne au passage, et j'allais oublier la voiture donc le bloc principal est au plan 1, donc le perso est derrière.
GG!
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5108
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:24

Merci, merci ^^ Pour le perso tuable, j'ai pris un malin plaisir à le faire Twisted Evil Sinon, il a deux autres détails qui ont du t'échapper (bon c'est normal, ils étaient un peu cachés tongue) Par exemple, en descendant grâce à la grue, tu remarqueras que l'écran d'ordinateur du type à gauche est rose ( Suspect ) et qu'il martèle le clavier à grande vitesse Razz Sinon, en montant le conduit, tu pouvais aussi renverser toutes les feuilles du comptable. J'ai aussi placé de la TNT, faut juste descendre le conduit Very Happy

Au fait, j'étais en zoom 14 quand j'ai enregistré, j'ai refait la manip 3 fois mais rien à faire Sad Résumtat ça rend moins bien et les détails sont durs à cerner...
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575425
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:22

Et un bug de plus à corriger :p.
Faut s'habituer à tout faire en zoom 10, vu que le jeu est "fait" pour ça, et qu'en lanceur on démarre sur ce zoom ^^. D'ailleurs, en zoom 10 on voit plus d'éléments et donc l'ordi bogue beaucoup plus x). Apparemment ici les 25 FPS proviennent juste du grand nombre d'éléments à afficher d'un coup, alors que dans d'autres endroits j'étais à 60 FPS facilement.

Je sortirai après la 6.3 une nouvelle phase, Décor, pour des éléments décoratifs (inutiles donc indispensables :p) plus poussés comme de l'herbe, des nuages, des murs en arrière-plan non comptabilisés dans les collisions -> performances gagnées, des arbres, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5108
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeDim 5 Déc - 20:16

Ça c'est une idée Very Happy! Ça va changer le cours de Pong à jamais Twisted Evil Avec la phase décor, j'aurais plus besoin de passer par les plans, parce que c'est looooooooong ! J'attends de voir ce que ça donne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Anton


Messages : 139
Points Pong : 5398
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : au coeur de rpg maker !!

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:35

moi le 2e ascenseur ... le bloc "levier" se plie et tombe ensuite je passe

sinon bravo pour tes détails réglés au milipoil mais la séquence voiture est vraiment endorante (sauf la collision d'un pauvre mec ^^)

j'ai trouvé un stickman un peu plus réaliste que le tien mais je cherche un niveau adapté à ses caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-0d0e0b5e7d921711.office.live.com/browse.aspx/.Public
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7142
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeDim 5 Déc - 23:13

Super niveau !! Côté décors, dommage qu'il n'y en avait pas trop..... Bouuh ! Je vous ai bien eu :p Non mais c'est vraiment somptueux. Niveau imagination, aucunes limites. J'attends vivement le prochain niveau de ta part (dans longtemps sans dout, vu le temps que cela doit prendre).
En tout cas, encore toutes mes félicitations !

Niveau bureaux [TERMINE] Pa_6_311
Sympa comme fin, bien pensé le truc pour éviter de faire entrer la voiture dans la maison :p Et aussi, MDR le gars que l'on renverse : il revient à la place initiale au bout de quelques secondes ; c'est drôle aussi de le faire dans l'autre sens mais la il ne revient plus ou bien j'ai pas attendu assez longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5108
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:43

Eh beh! Il a la côte mon niveau tongue Je vais voir ce que je peux faire pour les niveaux suivants Very Happy J'espère qu'ils vous plairont Smile Merci pour les commentaires les gars, ça fait plaisir santa
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7142
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:47

Aesendrias a écrit:
Eh beh! Il a la côte mon niveau tongue Je vais voir ce que je peux faire pour les niveaux suivants Very Happy J'espère qu'ils vous plairont Smile Merci pour les commentaires les gars, ça fait plaisir santa

Normal, vu que c'est LE niveau le plus captivant jusqu'à présent grâce aux décors !
Donc c'est normal que tu sois félicité pour ton superbe travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Anton
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Anton


Messages : 139
Points Pong : 5398
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : au coeur de rpg maker !!

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:28

tiens, j'ai une question qui me scie...
pourquoi l'extincteur te tue ???
pourquoi un moyen de lutte contre le feu (=> lave => bloc bruleur) te tuerait toi ??

je pose cette question car je me suis fait avoir 3 fois de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-0d0e0b5e7d921711.office.live.com/browse.aspx/.Public
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5108
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:45

Mon voisin d'en haut a écrit:
tiens, j'ai une question qui me scie...
pourquoi l'extincteur te tue ???
Tu peux vérifier si tu veux, mais aucune partie de l'extincteur n'est "Brûleur" et elles sont toutes au second plan Smile En fait, tu vas tellement vite que tu ne t'en rends pas compte, mais tu ne touches pas l'extincteur quand tu meurs sinon la surface orange placée au premier plan, juste devant l'extincteur Very Happy
Pour ça qu'il faut pas aller trop vite Razz Tu as peut-être eu cette impression parce que tu regardais le corps du bonhomme, mais c'est en réalité les pieds qui sont "personnage" (pour une simple question de maniabilité) Quand le corps touchait l'exincteur, tes pieds touchaient la surface brûleuse, te faisant revenir au début. Voila Very Happy

Anton a écrit:
pourquoi un moyen de lutte contre le feu (=> lave => bloc bruleur) te tuerait toi ??
L'extincteur ne sert ici qu'à décorer, ne pensez pas détruire les blocs de lave avec tongue
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575425
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:34

muhahahaha, c'est diabolique Twisted Evil.
Aesendrias, quels objets décoratifs aimerais-tu avoir pour décorer tes niveaux ? De l'herbe ? Des rochers ? Des nuages ? Des murs en brique ?
Des textures à appliquer aux objets ? (ça c'est pas con par contre)
Des thèmes automatiques pour décorer tout un niveau, ses blocs, le fond, les particules ? (ça c'est pas con non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5108
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:31

Alors:
Je suis pour les textures, les nuages, l'herbe.Le reste, c'est en option, c'est réalisable avec les textures Smile Le mieux (si c'est du domaine du pas trop compliqué) ça serait des textures présentes par défaut, et la possibilité d'en ajouter d'autres (mais j'ai pas trop d'espoir, ça doit être un peu compliqué, surtout pour le partage par fichier texte tongue ) Sinon, pour les textures, faudrait : texture béton, texture brique, texture métal et texture bois en plus des couleurs unies What a Face

Sinon, les thèmes par défaut... Bof, par contre dans la phase niveau ou décor, ça serait bien de pouvoir choisir le fond (plue de particules, rien, etc...). Le reste, je vois pas trop l'utilité vu que ça fait tout à ta place et ça gâche le plaisir de l'éditeur. Après, ça reste mon avis personnel, tu devrais faire un sondage pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575425
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:16

Je suis de ton avis :p.
Sinon concernant les éléments de décor, hors de question d'utiliser la moindre image ou texture Very Happy.
Je veux tout faire moi même, l'herbe sera un polygone, dynamique ou pas (genre le bout de l'herbe peut un peu bouger selon le vent et la gravité etc... ou être statique), les murs de simples rectangles, les nuages des cercles disposés et sans contours Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5108
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:19

Ouais! Pour l'herbe tu pourrais faire en sorte qu'on sélectionne la figure qui en bénéficierait (comme les liens translation Cool) et qu'elle se dépose sur la partie supérieure d'un rectangle ou sur tout le contour d'un cercle. Fais le de préférence sur les objets fixes, ça deviendrait trop galère avec les animés Neutral . Ça pourrait ressembler à des triangles verts très fins disposés de manière irrégulière et oscillant légèrement dans le sens des particules d'arrière plan et... Désolé, je m'emporte tongue Sans plaisanter, ça serait le must. Et pour les nuages, faudrait qu'ils se déplacent lentement, qu'ils soient au premier plan MAIS TRANSLUCIDES et qu'ils soient situés à une certaine hauteur du bloc le plus bas.

Seul inconvénient de ces décors : Chute considérable des FPS probable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575425
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeVen 10 Déc - 1:16

Presqu'aucun problème de FPS en réalité, sauf s'il y a vraiment trop d'objets peints à la fois, et le moteur d'affichage supporte mal la superposition de nombreux blocs transparents (vous pouvez tester, le jeu aura du mal à suivre).
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Aesendrias
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Aesendrias


Messages : 69
Points Pong : 5108
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon PC :p

Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:22

Ah bon ben nickel alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau bureaux [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Niveau bureaux [TERMINE]   Niveau bureaux [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau bureaux [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure ! :: Pong Aventure :: Vos Niveaux-
Sauter vers: