Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575385 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 30 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: [Preview] Version 4.10 Lun 1 Mar - 18:55 | |
| Salut chers Ponguriens !
Cette mise à jour devrait comporter : - amélioration des performances et du scrolling - nouveau système de sauvegarde (xml) qui permettront aux niveaux créés par cette version d'être compatibles avec n'importe quelles futures versions. - Bouton interrupteur
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas! | |
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Anto Disciple du Dieu de La Matrice
Messages : 1171 Points Pong : 7102 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: [Preview] Version 4.10 Mer 3 Mar - 21:52 | |
| - Faire une limite de l'espace de jeu ( sous forme de rectangle ) ainsi on ne tombera pas dans le vide à l'infini car il suffit juste de sortir de la limite pour être soit-disant en collision avec de la lave. - Dès qu'on lance le jeu, la zone de jeu définit précédemment se rétrécit et apparaît en haut à droite ou en haut à gauche ... etc afin d'avoir la vue d'ensemble du niveau. - rajouter une option qui permet aux créateur du niveau de définir lui même la gravité, par exemple - rajouter une option semble à "Ouvrir" mais qui s'appelle "Ouvrir et tester" comme ça on a pas une idée de la localisation des téléporteurs ... - Rajouter un "point FINAL" pour indiquer la fin du niveau comme ça on pourra ensuite rajouter un chronomètre ( ou plutôt compte à rebours )
Qu'en pensez-vous ?? | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575385 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 30 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: [Preview] Version 4.10 Mer 3 Mar - 23:13 | |
| J'ai fini concernant les performances et le scrolling, et la fenêtre des options de l'interrupteur est finie aussi. Je ferai également un bouton copier pour... copier un solide. Par contre concernant la sauvegarde xml j'abandonne ça servira à rien. Sinon ce que tu proposes Anto c'est fastoche à faire je verrai. | |
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Anto Disciple du Dieu de La Matrice
Messages : 1171 Points Pong : 7102 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: [Preview] Version 4.10 Jeu 4 Mar - 23:27 | |
| Ok =) J'attends cette nouvelle version avec impatience | |
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Touffu Garde-Fou d'I.A
Messages : 62 Points Pong : 5357 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 30 Localisation : J'habite dans les contrées des montagnes de la mort, au plus profond de la forêt des ouistikramoss, sur un rocheux de bois, au fond des abbysses gardées par le cruel et barbare béhémoth pour protégé le ( précieux ) trésor du sanctuaire du dragon spectre roi des enfers. Ce dragon, surchargé d'écailles de diamant enveloppées de cristal, les dents de platine, une queue de titanium endurcit ( qui a récemment servit à renverser la tour Eiffel...) et surtout, ces yeux !! Ces yeux rouges, injectés de sang, qui vous regardes et vous immobilisent de frayeur !! Ce dragon, que j'ai tuer hier soir, je savais pas quoi faire x)
| Sujet: La limite Jeu 4 Mar - 23:52 | |
| Pour cette histoire de limite en rectangle de la map, je pense qu'il faudrait qu'il soit fait automatiquement APRES le mode éditeur sinon cela risque d'être gênant si l'on veut créer une grande map et que des limites ont étaient précédemment imposées. J'aimerais ne pas devoir mettre des télé-porteurs toutes les 5 minutes en voulant créer des super et grandes map rien que pour vous. En gros ce que je veux c'est que lorsque qu'on clique sur "tester le niveau" pendant la petite animation de la coloration de la map, des limites s'installent automatiquement mais a une certaine distance minimal des blocs. Faut une limite en forme de rectangle et dont chaque côté soit a plus de 1000 pixels des blocs les plus proches. Bien sûr, le principe de cette limite serait d'empêcher le personnage de tomber a l'infini sans mourir, et donc être bloquer et contraint de tricher en relançant le jeu. Il faut donc que cette limite, lorsque le personnage (ou même des blocs) entent en collision avec elle, les renvoit à leur position initiale (donc pour le personnage le dernier CheckPoint atteint et pour les bloks leur position d'origine lors de leur création). J'espère que notre précieux Dieu de la matrisse prendras comptes de mon opinion sur le sujet, ainsi que certaines contraintes dont j'ai fait part. Je lui souhaite une bonne réussite pour programmer tout cela | |
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Anto Disciple du Dieu de La Matrice
Messages : 1171 Points Pong : 7102 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: [Preview] Version 4.10 Ven 5 Mar - 0:01 | |
| Idée retenue ; j'aime bien ce principe =) | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575385 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 30 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: [Preview] Version 4.10 Ven 5 Mar - 0:15 | |
| Je comprends ce que vous proposez, mais mettre des rectangles sera inutile. Si votre perso tombe, sa vitesse sera telle qu'il traversera tout. Je préfère le ramener au checkpoint s'il possède une position y trop importante (c'est à dire en bas). | |
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| Sujet: Re: [Preview] Version 4.10 | |
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