Hello!
Demain je pars à Londres pour 3 jours, donc je tenais à vous faire un cadeau pour patienter xD (je parie que vous vous en foutez mais bon xD).
Le zip contient le dossier lib avec l'API, l'executable PA6a, un fichier texte test.txt qui est un niveau textuel, et un lanceur batch pour ceux qui java marcherait pas.
Pour l'ouvrir, faut d'abord tout extraire, puis soit double cliquer sur le PA6a si ça marche chez vous, soit le lanceur. Une fenetre de dialogue vous demandera le nom du fichier, suffit de mettre test ou test.txt, ça dépend ^^
Vous pouvez modifier ou créer un niveau en texte, j'ai fait ce test.txt pour vous montrer un exemple des capacités et des possibilités du jeu. J'ai pas encore tout mis, mais pas mal d'éléments y sont.
En vrac :
- trois fonds d'écran dispo : BLEU, ROUGE, ORANGE, JAUNE. D'ailleurs le fond change de luminosité avec l'altitude du perso.
- trois formes disponibles (et une autre qui fonctionne pas pour l'instant) : RECTANGULAIRE, CIRCULAIRE, LINEAIRE et la 4ème POLYGONALE.
Chacune a ses spécificités de forme, la première ce sont les tailleX et tailleY qu'il faut mettre, l'autre le rayon, pour la ligne c'est les caractéristiques "debutX",
"debutY","finX","finY" (ce sont les coordonnées des deux points que rejoint la ligne. J'avoue que je l'ai pas encore essayé).
- concernant les positions avec posX et posY, ces deux coordonnées sont celles du centre de la figure, attention ^^
- apres vous avez la rotation, ce sont des degrés.
- le type, qui represente la couleur, et aussi la stabilite ou pas de la forme. Trois types statiques : NOIRE, ROUGE_STATIQUE, VERTE_STATIQUE.
d'autres : ROUGE, VERTE, GRISE, MARRON, et enfin BLANCHE, pour les personnages.
- rotvitesse est la vitesse angulaire constante d'une figure.
- friction, restitution et amortissement (de l'air), des grandeurs ensuite divisées par 100 pour éviter les décimaux dans le fichier. La valeur par défaut est 0.2, donc 20;
- les booléens : gravite (si l'objet subit la gravité du niveau ou pas), bouger (si la forme peut bouger ou pas), tourner (si on peut la faire tourner ou pas), et wj pour walljumping, si cette option est désactivée sur ce mur, les personnages ne pourront sauter dessus qu'avec des angles entre 45° et -45°, donc un mur non escaladable verticalement. ah oui, 1 = oui, 0 = non.
- camera, boolean qui active le scrolling et le focalise sur l'objet associé.
et des conseils :
- PAS DE NOMBRE A VIRGULE, sinon plantage assuré du jeu xD.
- pour séparer les données, vous pouvez mettre une virgule, un point virgule ou un trait vertical "|".
- les espaces sont enlevés automatiquement, donc tkt ^^
- si des valeurs ne sont pas trouvées, elles sont reprises par défaut, donc ce que vous pouvez enlever du fichier texte ce que vous ne comptez pas modifier.
Concernant le jeu en lui même :
- scrolling amélioré qui influe sur la luminosité du fond
- stabilité du jeu améliorée, pong essaie de rester à 60 images par secondes (FPS).
- contrôles des personnages améliorés, ils sont plus maniables, leurs sauts et déplacements sont réduits (pour ceux qui connaissent, j'ai essayé de retrouver l'esprit transformice x] ). Aussi la nouvelle gestion du clavier permet de jouer facilement plusieurs persos sur un même clavier, et sur toutes les touches, pourvu que vous connaissez le code des touches (google : key event code, 1er lien). Le perso de mon niveau est contrôlé avec les touches fléchées.
- le moteur a du mal à gérer des centaines de blocs mobiles, mais peut facilement supporter des milliers de blocs statiques (Copier/Colleeeeeeeeeeeeer)
et je crois que c'est tout :]