Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !

Ping... Pong! Site créé en support à un jeu nommé Pong Aventure, un éditeur de jeux de plateforme développé en Java. Vous pourrez partager vos niveaux crées avec l'ensemble de la Communauté et donner vos avis ou tout simplement discuter entre membres !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Sondage
Que penses-tu de l'éditeur Pong Aventure ? ( postes un message afin de te justifier )
Super !!
Pong Aventure 6 version alpha Vote_lcap57%Pong Aventure 6 version alpha Vote_rcap
 57% [ 34 ]
Bien !
Pong Aventure 6 version alpha Vote_lcap12%Pong Aventure 6 version alpha Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Bof...
Pong Aventure 6 version alpha Vote_lcap8%Pong Aventure 6 version alpha Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Nul !
Pong Aventure 6 version alpha Vote_lcap5%Pong Aventure 6 version alpha Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Inutile !!!!
Pong Aventure 6 version alpha Vote_lcap18%Pong Aventure 6 version alpha Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Total des votes : 60
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pong Aventure 6 version alpha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575406
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Pong Aventure 6 version alpha Empty
MessageSujet: Pong Aventure 6 version alpha   Pong Aventure 6 version alpha Icon_minitimeMar 6 Juil - 2:45

Hello!
Demain je pars à Londres pour 3 jours, donc je tenais à vous faire un cadeau pour patienter xD (je parie que vous vous en foutez mais bon xD).

Le zip contient le dossier lib avec l'API, l'executable PA6a, un fichier texte test.txt qui est un niveau textuel, et un lanceur batch pour ceux qui java marcherait pas.
Pour l'ouvrir, faut d'abord tout extraire, puis soit double cliquer sur le PA6a si ça marche chez vous, soit le lanceur. Une fenetre de dialogue vous demandera le nom du fichier, suffit de mettre test ou test.txt, ça dépend ^^

Vous pouvez modifier ou créer un niveau en texte, j'ai fait ce test.txt pour vous montrer un exemple des capacités et des possibilités du jeu. J'ai pas encore tout mis, mais pas mal d'éléments y sont.

En vrac :

- trois fonds d'écran dispo : BLEU, ROUGE, ORANGE, JAUNE. D'ailleurs le fond change de luminosité avec l'altitude du perso.
- trois formes disponibles (et une autre qui fonctionne pas pour l'instant) : RECTANGULAIRE, CIRCULAIRE, LINEAIRE et la 4ème POLYGONALE.
Chacune a ses spécificités de forme, la première ce sont les tailleX et tailleY qu'il faut mettre, l'autre le rayon, pour la ligne c'est les caractéristiques "debutX",
"debutY","finX","finY" (ce sont les coordonnées des deux points que rejoint la ligne. J'avoue que je l'ai pas encore essayé).
- concernant les positions avec posX et posY, ces deux coordonnées sont celles du centre de la figure, attention ^^
- apres vous avez la rotation, ce sont des degrés.
- le type, qui represente la couleur, et aussi la stabilite ou pas de la forme. Trois types statiques : NOIRE, ROUGE_STATIQUE, VERTE_STATIQUE.
d'autres : ROUGE, VERTE, GRISE, MARRON, et enfin BLANCHE, pour les personnages.
- rotvitesse est la vitesse angulaire constante d'une figure.
- friction, restitution et amortissement (de l'air), des grandeurs ensuite divisées par 100 pour éviter les décimaux dans le fichier. La valeur par défaut est 0.2, donc 20;
- les booléens : gravite (si l'objet subit la gravité du niveau ou pas), bouger (si la forme peut bouger ou pas), tourner (si on peut la faire tourner ou pas), et wj pour walljumping, si cette option est désactivée sur ce mur, les personnages ne pourront sauter dessus qu'avec des angles entre 45° et -45°, donc un mur non escaladable verticalement. ah oui, 1 = oui, 0 = non.
- camera, boolean qui active le scrolling et le focalise sur l'objet associé.

et des conseils :
- PAS DE NOMBRE A VIRGULE, sinon plantage assuré du jeu xD.
- pour séparer les données, vous pouvez mettre une virgule, un point virgule ou un trait vertical "|".
- les espaces sont enlevés automatiquement, donc tkt ^^
- si des valeurs ne sont pas trouvées, elles sont reprises par défaut, donc ce que vous pouvez enlever du fichier texte ce que vous ne comptez pas modifier.

Concernant le jeu en lui même :

- scrolling amélioré qui influe sur la luminosité du fond
- stabilité du jeu améliorée, pong essaie de rester à 60 images par secondes (FPS).
- contrôles des personnages améliorés, ils sont plus maniables, leurs sauts et déplacements sont réduits (pour ceux qui connaissent, j'ai essayé de retrouver l'esprit transformice x] ). Aussi la nouvelle gestion du clavier permet de jouer facilement plusieurs persos sur un même clavier, et sur toutes les touches, pourvu que vous connaissez le code des touches (google : key event code, 1er lien). Le perso de mon niveau est contrôlé avec les touches fléchées.
- le moteur a du mal à gérer des centaines de blocs mobiles, mais peut facilement supporter des milliers de blocs statiques (Copier/Colleeeeeeeeeeeeer)

et je crois que c'est tout :]

Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Touffu
Garde-Fou d'I.A
Garde-Fou d'I.A
Touffu


Messages : 62
Points Pong : 5378
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 30
Localisation : J'habite dans les contrées des montagnes de la mort, au plus profond de la forêt des ouistikramoss, sur un rocheux de bois, au fond des abbysses gardées par le cruel et barbare béhémoth pour protégé le ( précieux ) trésor du sanctuaire du dragon spectre roi des enfers. Ce dragon, surchargé d'écailles de diamant enveloppées de cristal, les dents de platine, une queue de titanium endurcit ( qui a récemment servit à renverser la tour Eiffel...) et surtout, ces yeux !! Ces yeux rouges, injectés de sang, qui vous regardes et vous immobilisent de frayeur !! Ce dragon, que j'ai tuer hier soir, je savais pas quoi faire x)

Pong Aventure 6 version alpha Empty
MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Pong Aventure 6 version alpha Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:55

On est obligé de tout lire pour jouer ? x)
Revenir en haut Aller en bas
%Apsylaun
Noob
Noob



Messages : 11
Points Pong : 5109
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29

Pong Aventure 6 version alpha Empty
MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Pong Aventure 6 version alpha Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:32

Telechargement en cours
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7123
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

Pong Aventure 6 version alpha Empty
MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Pong Aventure 6 version alpha Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:02

Allez après avoir lu, je test immédiatement pa6 !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575406
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Pong Aventure 6 version alpha Empty
MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Pong Aventure 6 version alpha Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:53

vu que c'est assez compliqué je vous conseille de lire si vous comptez créer un niveau ^^
ça fait plaisir de vous voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7123
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

Pong Aventure 6 version alpha Empty
MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Pong Aventure 6 version alpha Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:49

Ouais en fait c'est vraiment le genre de niveau chiant à faire x)
En gros, ça doit te refaire penser à tes premiers PA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575406
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Pong Aventure 6 version alpha Empty
MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Pong Aventure 6 version alpha Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:13

ouais, mais là c'est plus pratique tu peux modifier ce que tu veux, les espaces ne gênent pas, l'ordre importe peu. Et puis c'est une mise en bouche en attendant l'éditeur, on peut toujours créer un niveau avec ça xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7123
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

Pong Aventure 6 version alpha Empty
MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Pong Aventure 6 version alpha Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:46

Déjà qu'avec un éditeur bien préparé on ne faisait plus de niveaux depuis un bon bout de temps... Alors avec un tel éditeur, trop la flemme et la galère x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575406
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Pong Aventure 6 version alpha Empty
MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Pong Aventure 6 version alpha Icon_minitimeSam 10 Juil - 21:01

exactement xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7123
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

Pong Aventure 6 version alpha Empty
MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Pong Aventure 6 version alpha Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:40

Ah lalala... J'espère pas que ça va redevenir un désert le forum Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575406
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Pong Aventure 6 version alpha Empty
MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Pong Aventure 6 version alpha Icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:27

Very Happy
encore quelques préparatifs et je vous apporte une bêta test moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7123
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

Pong Aventure 6 version alpha Empty
MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Pong Aventure 6 version alpha Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:07

Zzzz .... Ah salut ça faisait longtemps Razz Bon ben j'attends la nouvelle version histoire de voir ce que nous réserve Pong Aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575406
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Pong Aventure 6 version alpha Empty
MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Pong Aventure 6 version alpha Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:23

le prob c'est que demain je pars en Irlande pour deux jours, donc une autre pause :[
et au lycée les seuls ordis auxquels j'aurai accès sont ceux du CDI...
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Contenu sponsorisé





Pong Aventure 6 version alpha Empty
MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Pong Aventure 6 version alpha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pong Aventure 6 version alpha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure ! :: Pong Aventure :: Téléchargements Officiels-
Sauter vers: