| Phys2D to JBox2D | |
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Auteur | Message |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575419 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Phys2D to JBox2D Ven 9 Juil - 0:22 | |
| Salut, je vais changer d'API. Les deux se ressemblent, donc pas de problème au niveau de l'adaptation. Sinon JBox2D est plus rapide, mais plus compliqué et plus complet. | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575419 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Phys2D to JBox2D Ven 9 Juil - 1:01 | |
| Finalement ou pas, j'essaie actuellement d'adapter pa6 à slick, c'est pas l'analyse mais le rendu qui pose problème. | |
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Anto Disciple du Dieu de La Matrice
Messages : 1171 Points Pong : 7136 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: Phys2D to JBox2D Ven 9 Juil - 9:48 | |
| Bon vous inquiétez pas, Vincent est dans son délire | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575419 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Phys2D to JBox2D Ven 9 Juil - 14:16 | |
| ah je te dis pas c'est dur et chiant, avec 20 blocs pa6 avec Java2D atteint facilement 60 FPS, alors qu'avec Slick il atteint à peine 20 FPS, pourtant le problème venait du rendu qui était trop lent, et Slick était sensé régler ce problème, or avec je ne peux pas mesure le logicTime et le renderTime. Donc je suis coincé xD | |
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Anto Disciple du Dieu de La Matrice
Messages : 1171 Points Pong : 7136 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: Phys2D to JBox2D Sam 10 Juil - 19:47 | |
| T'es toujours coincé Vincent | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575419 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Phys2D to JBox2D Sam 10 Juil - 21:08 | |
| J'ai jamais été aussi coincé ouais En fait la version de PA 6 que je vous ai passé utilise Phys2D pour le moteur et Java2D pour le rendu graphique. Sauf que Phys2D est pas assez rapide. Dès 100 blocs il peine. Donc je change pour JBox2D. Sauf que JBox2D est un binding (adaptation) du moteur C++ Box2D. Donc pas trop au point, mais toujours mieux que Phys2D. Sauf que c'est pas vraiment optimisé pour le java, c'est plus dur à mettre en place. Et le pire c'est que les méthodes de rendu changent. Donc soit j'arrive à trouver sur le net quelqu'un qui a réussi à faire le rendu de JBox2D avec Java2D, soit j'utilise celui de Slick mais qui a pas l'air rapide, ou soit je m'adapte complètement avec Processing, mais là je change carrément d'IDE, et j'aurai un GRWO bout de code à reprogrammer. Donc 4 possibilités, dans l'ordre de préférence : - Java2D + JBox2D. Problème de rendu. - Processing + JBox2D. Réadaptation complète, mais rendu ultra rapide. - Slick + JBox2D. Réadaptation longounette, et rendu moins rapide. - Java2D + Phys2D. Analyse des collisions trop lente. Donc FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUuuuuuuu. | |
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Anto Disciple du Dieu de La Matrice
Messages : 1171 Points Pong : 7136 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: Phys2D to JBox2D Dim 11 Juil - 17:33 | |
| Ben dis toi que le but de faire une nouvelle version c'est d'avoir un meilleur rendu et tout quoi donc j'obtenerais forcément et fortement pour la deuxième possibilité (ou limite la troisième) | |
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Éclair Créature nettement supérieure aux autres
Messages : 87 Points Pong : 5335 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Phys2D to JBox2D Jeu 15 Juil - 23:01 | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575419 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Phys2D to JBox2D Jeu 15 Juil - 23:43 | |
| finalement j'ai réussi à faire un rendu maison (Java2D) de JBox2D, ce que je voulais quoi x) vous avez vu la bêta sinon ? | |
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Anto Disciple du Dieu de La Matrice
Messages : 1171 Points Pong : 7136 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: Phys2D to JBox2D Jeu 15 Juil - 23:50 | |
| Un rendu maison.... hum... finalement je prendrais un jus d'ananas | |
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Éclair Créature nettement supérieure aux autres
Messages : 87 Points Pong : 5335 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Phys2D to JBox2D Jeu 15 Juil - 23:51 | |
| Y yo, un zumo de melocoton! XD | |
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Anto Disciple du Dieu de La Matrice
Messages : 1171 Points Pong : 7136 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: Phys2D to JBox2D Jeu 15 Juil - 23:53 | |
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Topoxy Dieu de la Matrice
Messages : 1115 Points Pong : 1234575419 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Castelginest (un coin paumé)
| Sujet: Re: Phys2D to JBox2D Sam 16 Oct - 19:21 | |
| au fait pour ceux qui voulaient savoir ce que j'ai fait en fin de compte ( ), j'ai tout reprogrammé depuis le début pour la 3ème possibilité, Slick + JBox2D :p | |
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Anto Disciple du Dieu de La Matrice
Messages : 1171 Points Pong : 7136 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 31 Localisation : Pechbonnieu
| Sujet: Re: Phys2D to JBox2D Sam 16 Oct - 19:23 | |
| Cool | |
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| Sujet: Re: Phys2D to JBox2D | |
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