Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !

Ping... Pong! Site créé en support à un jeu nommé Pong Aventure, un éditeur de jeux de plateforme développé en Java. Vous pourrez partager vos niveaux crées avec l'ensemble de la Communauté et donner vos avis ou tout simplement discuter entre membres !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Sondage
Que penses-tu de l'éditeur Pong Aventure ? ( postes un message afin de te justifier )
Super !!
Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Vote_lcap57%Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Vote_rcap
 57% [ 34 ]
Bien !
Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Vote_lcap12%Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Bof...
Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Vote_lcap8%Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Nul !
Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Vote_lcap5%Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Inutile !!!!
Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Vote_lcap18%Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Total des votes : 60
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575419
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Empty
MessageSujet: Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles...   Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:22

Hello!
Alors voilà, le jeu avance bien, je l'ai déjà essayé avec des amis au lycée (Anto, Touffu, et d'autres plus récents x]) et ça avait l'air pas mal à plusieurs.
Pour ce qui est à court terme, je pense déjà faire l'éditeur, c'est indispensable pour faire un niveau facilement. Cependant vu que je modifie souvent la disposition des informations dans la sauvegarde des niveaux je préfère finaliser les différentes possibilités avant de vous lâcher une version :]. Il faut que je prévois des emplacements de sauvegarde pour les intelligences artificielles, les senseurs/évènements/interrupteurs, les armes à feu, les informations des personnages (XP, nom, titre/grade, barre de vie, de mana), les informations sur le niveau, genre la gravité, les décors, les temps du chronomètre, les checkpoints à passer, etc...
Des millions de modules à préparer, et plus j'en fais, plus l'éditeur sera lourd et long à faire, pour ça que je prend mon temps Very Happy.
Je ferai donc au minimum / d'abord un éditeur basique pour les objets basiques, ça devrait ressembler à l'éditeur du 5.3, pour l'instant autant de possibilités, quelques options supplémentaires, et en mieux présenté ^^.

A moyen terme, je ferai un menu comprenant 4 boutons : un mode nommé "Pong Aventure", il s'agira d'une compilation de niveaux "officiels" faisant office de tutoriel, et "d'aventure". Je les ferais moi-même avec l'éditeur ^^. Le deuxième bouton sera un lanceur de niveau, sans devoir lancer l'éditeur qui prend un peu de mémoire. Et le troisième, ce sera l'éditeur.

Voilà pour les news.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anton
Testeur Vétéran
Testeur Vétéran
Anton


Messages : 139
Points Pong : 5392
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : au coeur de rpg maker !!

Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles...   Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:59

et si tu mettais les niveaux en "pack" téléchargeables comme pack "jump" ou "lave-mania"?
et que ces pack soient disponible sur ton menu, je pense que ce serait bien.
ou alors tu peux prendre exemple sur d'autres jeux (comme les plates formes de chez absoluflash)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-0d0e0b5e7d921711.office.live.com/browse.aspx/.Public
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575419
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles...   Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:35

si seulement j'avais mon propre serveur, je pourrais faire un jeu qui se met à jour seul, qui enregistre les niveaux sur le net, les partage directement sur le menu, et un jeu multijoueur avec plusieurs salons. en attendant, j’attelle à faire l'éditeur :p
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7136
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles...   Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:31

Ce serait génialissime !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575419
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles...   Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:37

mouais :p
si seulement je développais pas seul ;p.
là j'avance dans l'éditeur, j'ai décidé de faire plusieurs modes, genre tu lances l'éditeur t'es en mode création objet, tu peux basculer vers les modes liens, décor.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Tanguy100
Mini-Concepteur
Mini-Concepteur



Messages : 279
Points Pong : 5496
Date d'inscription : 12/09/2010

Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles...   Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:42

F'in bon, tu peux déjà transformer ton ordi "client" en "mini-serveur", par le biaus de Wamp, ou du EasyPhP!
Après si ça marche pas, je sais plus quoi te dire!
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575419
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles...   Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:59

je l'ai déjà fait, plutôt avec conversaPong, l'ordinateur sur lequel est lancé la partie serveur devient un "mini-serveur", et sur les autres machines on lance la partie client, en indiquant l'ip de la machine serveur.
il marche en local, mais sur internet, j'ai deux problèmes :
- l'adresse ip, la mienne est dynamique. et il faut obligatoirement une machine connue pour relayer les IP. ce qui est cool c'est que je peux voir toutes vos IP sur le forum, mais je vois aussi qu'elles changent env tous les 3 messages, sauf pour ceux qui ont une freebox (-> ip fixe).
- le routeur à configurer pour ouvrir le port aux connexions exterieurs. ça m'oblige à utiliser mon ordi ou ma propre livebox comme serveur, vu qu'un programme java n'a pas accès aux options d'ouverture de port d'une livebox, s'il y avait accès xD

et donc une fois j'ai testé, avec ces deux problèmes résolus, en demandant à anto de se connecter chez moi, aucune réponse, j'ai abandonné xD.

sinon en local ça marche parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Tanguy100
Mini-Concepteur
Mini-Concepteur



Messages : 279
Points Pong : 5496
Date d'inscription : 12/09/2010

Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles...   Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:21

Ah, bon, ben c'est dommage, moi j'ai une freebox, alors ça marche nikel, pour le "mini-serveur"!
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575419
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles...   Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:28

mouais, mais de là à aller dans le menu de livebox, ouvrir le port 3664 que j'utilise (ça fait "GEEK" en chiffre xD), d'inscrire un compte dyndns permettant de rediriger les connexions extérieures vers ton pc, cela sans endommager ta livebox pour ne plus avoir internet pendant 1 mois ... xD
j'ai déjà fait tout ça, et ça a pas marché, pas envie de retester xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Tanguy100
Mini-Concepteur
Mini-Concepteur



Messages : 279
Points Pong : 5496
Date d'inscription : 12/09/2010

Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles...   Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:34

Ouais sinon, si quelqu'un veut bien te prêter son mini-serveur(s'il a free), cela pourrait le faire!
Mais moi, je peux pas du fait qu'il ne me reste presque plus de place sur mon disque dur!
Revenir en haut Aller en bas
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575419
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles...   Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:42

nan nan, pas la peine, merci quand même.
faudrait déjà que je "termine" le jeu sans réseau, on vera après pour le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Tanguy100
Mini-Concepteur
Mini-Concepteur



Messages : 279
Points Pong : 5496
Date d'inscription : 12/09/2010

Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles...   Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:36

Ouais, c'est vrai, mais c'est bien aussi d'y penser avant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7136
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles...   Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:05

Moi j'ai la chance ( ou pas ça dépend ) d'être en ip fixe donc si jamais tu veux tester un truc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575419
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles...   Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:51

:p
ce que je ferais, c'est un mini-logiciel qui s'incrusterais dans votre ordi, et qui se lance à chaque démarrage, il lance son socket serveur, et sert de relais dans les jeux réseaux Very Happy.
mais bon on appelle ça un virus, trop dangereux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Contenu sponsorisé





Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles...   Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles, enfin plutôt de nouvelles nouvelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles sur la prochaine version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure ! :: Pong Aventure :: Informations & Discussions sur Pong Aventure-
Sauter vers: