Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !

Ping... Pong! Site créé en support à un jeu nommé Pong Aventure, un éditeur de jeux de plateforme développé en Java. Vous pourrez partager vos niveaux crées avec l'ensemble de la Communauté et donner vos avis ou tout simplement discuter entre membres !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Facebook
Sondage
Que penses-tu de l'éditeur Pong Aventure ? ( postes un message afin de te justifier )
Super !!
ConversaPong, c'est quoi? Vote_lcap57%ConversaPong, c'est quoi? Vote_rcap
 57% [ 34 ]
Bien !
ConversaPong, c'est quoi? Vote_lcap12%ConversaPong, c'est quoi? Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Bof...
ConversaPong, c'est quoi? Vote_lcap8%ConversaPong, c'est quoi? Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Nul !
ConversaPong, c'est quoi? Vote_lcap5%ConversaPong, c'est quoi? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Inutile !!!!
ConversaPong, c'est quoi? Vote_lcap18%ConversaPong, c'est quoi? Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Total des votes : 60
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ConversaPong, c'est quoi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575428
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

ConversaPong, c'est quoi? Empty
MessageSujet: ConversaPong, c'est quoi?   ConversaPong, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:31

C'est... ben une sorte d'msn mais en groupe exclusivement, la flemme de faire les messages privés pour l'instant xD.
C'est en phase de développement, j'ai réussi pour l'instant de communiquer avec... moi même ! Mais en passant d'un client, puis par internet, et qui revient enfin sur mon ordi, donc voilà quoi ^^.
Je vais vous expliquer comment ça marche!

Un Serveur?

Imaginez que vous êtes des clients. Ouais, des clients, vous pouvez envoyer des messages grâce à une interface graphique. Donc on obtient du texte, on en fait quoi? Ben faudrait l'envoyer aux autres clients. Mais quels clients? Je sais envoyer un fichier sur internet, mais je connais pas l'adresse des clients! D'où le serveur. En fait un de ces clients va faire office de "serveur". Tous ceux qui ont posté au minimum un message sur le forum, je connais leur adresse IP. C'est quoi? C'est en quelque sorte "l'adresse de votre ordinateur" par rapport à internet. Je sais que l'IP change, mais certains gardent la même adresse un moment, bref...

Imaginons que je sois... Anto!
Je suis sur mon ordinateur, et là j'ouvre ConversaPong. Bam, le logiciel m'indique trois choses possibles à faire : Faire une recherche automatique des serveurs, faire une recherche manuelle, ou créer un serveur. J'y comprends rien, c'est la première fois que je le lance, donc je vais cliquer sur "automatique". D'accord, je vois une fenêtre où y a écrit "Recherche des serveurs en cours" avec une barre de progression qui augmente. Imaginons qu'il ne trouve aucun serveur valable. Ben je vais créer un serveur avec le troisième bouton. Après me suffira d'attendre qu'un autre client fasse une recherche automatique et trouve mon serveur, comme ça il se connectera au serveur, et obtiendra la liste des clients avec lesquels il pourra communiquer!
Sauf qu'il faut que ce client là connaisse mon adresse IP, ou plutôt que ConversaPong connaisse l'IP de la machine d'Anto!
C'est pour ça que seuls ceux qui ont posté au moins un message sur le forum, et dont je connais donc l'adresse IP, seront référencés et analysés lors de la recherche automatique!.

Ou sinon, si vous n'êtes pas un membre du forum, vous créez un serveur, et vous envoyez votre adresse ip (tapez cmd sur Executer, puis ipconfig dans la console) à un ami. Celui-ci n'aura qu'à cliquer sur le bouton "recherche manuelle" et à copier coller l'adresse IP dessus pour s'y connecter.
Ce bouton pourrait aussi servir si les adresses ip des membres changent et qu'on veuille accéder à leur serveur, bref on vera ^^

Voilà pour l'explication!
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7145
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

ConversaPong, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: ConversaPong, c'est quoi?   ConversaPong, c'est quoi? Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:51

Quand tu fais executer / cmd / ipconfig c'est pour voir ton adresse ip local & pas adresse ip internet ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575428
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

ConversaPong, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: ConversaPong, c'est quoi?   ConversaPong, c'est quoi? Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:03

justement je viens de m'en rendre compte, ça indique l'ip local.
Pour l'adresse ip internet, va sur ce site : http://www.whatismyip.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Topoxy
Dieu de la Matrice
Dieu de la Matrice



Messages : 1115
Points Pong : 1234575428
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Castelginest (un coin paumé)

ConversaPong, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: ConversaPong, c'est quoi?   ConversaPong, c'est quoi? Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:09

j'ai une de ces fleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemes
Revenir en haut Aller en bas
http://pongcommunity.geekaddict.net
Anto
Disciple du Dieu de La Matrice
Disciple du Dieu de La Matrice
Anto


Messages : 1171
Points Pong : 7145
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 31
Localisation : Pechbonnieu

ConversaPong, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: ConversaPong, c'est quoi?   ConversaPong, c'est quoi? Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:21

Oh noooooooooooooooon x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/antoOoh31
Contenu sponsorisé





ConversaPong, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: ConversaPong, c'est quoi?   ConversaPong, c'est quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ConversaPong, c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi de huit pour ConversaPong ?
» ConversaPong 2.0
» ConversaPong version 0.5
» [Test] ConversaPong 1.0
» C'est quoi le pong ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure ! :: Pong Aventure :: ConversaPong-
Sauter vers: